Navigation

Vous êtes dans : Accueil > Offres d’emploi et de stage > Offres d'emploi > Un(e) chargé(e) de communication et culture

Un(e) chargé(e) de communication et culture

La Communauté de Communes Rumilly Terre de Savoie

(17 communes - 32.000 habitants - Haute-Savoie)

UN(E) CHARGE(E) DE COMMUNICATION ET CULTURE

POSTE VACANT

Cadre d’emploi Rédacteur

 

Intitulé du poste :

Chargé(e) de communication et culture

Contexte :

La Communauté de Communes Rumilly Terre de Savoie, territoire attractif de 17 communes, située entre Annecy et Aix-les-Bains dans le département de la Haute-Savoie. Etablissement Public de Coopération Intercommunale (EPCI) qui compte près de 80 agents

Missions :

Le/la chargé(e) de communication a pour missions de créer et d'appliquer les différents axes de la stratégie de la communauté de communes. Il/elle veille à la qualité et la cohérence des formes et des contenus de communication émis par la communauté de communes.

Placé(e) sous l'autorité hiérarchique du Directeur Général des Services et en lien fonctionnel avec le directeur de Cabinet mutualisée avec la Ville de Rumilly, vous réaliserez les missions suivantes :

Communication externe :

Le/la chargé(e) de communication devra assurer la communication de plusieurs services spécifiques : pôle environnement (service des eaux, service prévention et valorisation des déchets, transition écologique (plan climat, GEMAPI…) et pôle social (actions gérontologiques, portage de repas à domicile et Relais Petite Enfance).

Missions :

Vous aurez notamment à charge l’encadrement et la mise en œuvre opérationnelle des outils numériques avec notamment la refonte en cours du site internet institutionnel www.rumilly-terredesavoie.fr

Communication interne :

Le/la chargé(e) de communication devra participer au développement de la communication interne auprès des agents et élus de la collectivité.

Missions :

Vous aurez notamment à charge le suivi du déploiement d’un nouvel espace numérique de travail, en collaboration avec la Ville de Rumilly (projet mutualisé).

Culture :

Vous aurez à charge l’encadrement et le suivi d’une action culturelle portée par la Communauté de Communes : l’éducation artistique et culturelle dans les écoles primaires du territoire. Vous travaillerez en lien avec la Vice-présidente en charge de l’environnement, de la transition écologique et de la culture et en partenariat avec l’Inspection de l’Education Nationale.

Missions :

Le/la chargé(e) de communication devra en outre avoir un bon relationnel et une capacité de travail d’équipe avec la chargée de communication en place.

Profil :

Conditions :

Poste à pourvoir au plus tard le 1er septembre

Envoyer lettre de candidature + CV avant le 30 juin 2022 à Monsieur le Président de la Communauté deCommunes Rumilly Terre de Savoie par voie électronique à l’attention de Mme GARCIN, Directrice des Ressources Humaines :

Adresse postale : 3 place de la Manufacture – BP 69 - 74152 RUMILLY Cedex.

Télécharger la fiche de poste :

Poste_Chargé(e)_communication_culture (pdf - 179,60 ko)

Partager cette page

Coordonnées

Communauté de Communes Rumilly Terre de Savoie - 3, place de la Manufacture BP 69 - 74152 Rumilly Cedex - France
Téléphone : 04 50 01 87 00

Télécharger la carte de visite (.vcf)

eZ Publish - © Citéo - Inovagora