Vous êtes dans : Accueil > Environnement > Service des eaux > Vos démarches > Vous avez un projet de construction
Découvrez l'ensemble des démarches nécessaires au raccordement du réseau d'eau et d'assainissement à votre future habitation.
Communauté de Communes Rumilly Terre de Savoie
Service des eaux
3 Place de la Manufacture - BP 69 - 74152 Rumilly Cedex
Standard et numéro d'appel d'urgence (24/24) : 04 50 01 87 08
Mail :
eau-assainissement(arobase)rumilly-terredesavoie(point)fr
L'alimentation en eau est l'une des premières tâches que vous devez anticiper, car sans eau...pas de travaux chez soi !
Il est conseillé de vous rapprocher du service eau et assainissement avant vos travaux afin d'obtenir les autorisations administratives nécessaires :
Consultez la rubrique dédiée !
Une fois l'arrêté de votre permis de construire obtenu, il faudra réaliser un branchement entre le réseau public de distribution d’eau potable existant et votre habitation pour que l’eau arrive jusqu’à vos robinets.
1. Au moment où vous souhaitez réaliser votre branchement en eau potable et/ou au réseau d’eaux usées, vous devez obligatoirement envoyer une demande de branchement au service eau et assainissement de la Communauté de Communes :
2. À réception de la demande de branchement, la Communauté de Communes vous établit un devis correspondant au coût des travaux à effectuer
3. À la réception du devis signé et des documents demandés, la Communauté de Communes fait réaliser les travaux à son régisseur intéressé (SAUR) pour la partie publique des branchements. Les travaux sont exclusivement réalisés par SAUR. La partie privée de votre habitation peut être réalisée par l’entreprise de votre choix (prise en charge sur la colonne d'eau et pose du regard isotherme permettant la mise en place d'un compteur d'eau).
4. À la fin des travaux, la Communauté de Communes vous envoie la facture correspondant :
5. À l’issue de l’exécution des travaux de raccordement, vous devez en informer la Communauté de communes en retournant le formulaire de demande de contrôle dûment complété et signé. La Communauté de Communes procèdera ainsi au contrôle du ou des branchements de vos installations.
6. À l’issue de ce contrôle, un certificat de conformité sera délivré
eZ Publish - © Citéo - Inovagora