Vous êtes dans : Accueil > Environnement > Service des eaux > Vos démarches > Payer votre facture d'eau
Découvrez les différents moyens de payer votre facture d'eau.
Paiement par prélèvement automatique (mensualisation)
Le Mandat SEPA, titre interbancaire de paiement permet de régler des factures en lieu et place du chèque. Il s’agit d’un moyen de paiement Récurrent et automatique . Le MANDAT SEPA est moyen de paiement prenant la forme d’un document imprimé. Il autorise le trésor public à prélever les sommes dues sur votre compte bancaire le 12 de chaque mois pour le compte du service des eaux. Il n'y a pas de frais supplémentaires.
Cette autorisation de paiement doit être signée et être accompagnée du relevé d’identité bancaire (RIB) ainsi que du formulaire « contrat de mensualisation » dument rempli.
Ces éléments doivent être communiqués par mail ou par courrier complétés et signés : eau-assainissement(arobase)rumilly-terredesavoie(point)fr
1. Munissez-vous de la facture dont vous souhaitez effectuer le paiement, puis cliquez sur le lien
2. Complétez le formulaire avec les informations présentes sur votre facture. Consultez l'exemple en bas de page pour plus d'information. Puis validez en cliquant sur le bouton "Valider"
3. Vous serez alors redirigé vers le serveur de paiement sécurisé de la Direction Générale des Finances Publiques sur lequel vous pourrez finaliser votre paiement.
Deux possibilités :
4. Un courriel de confirmation de la transaction vous sera envoyé à l'adresse mail que vous aurez saisie
Vous aurez besoin :
Ces éléments doivent être communiqués par mail ou par courrier complétés et signés : eau-assainissement(arobase)rumilly-terredesavoie(point)fr
Le TIP, titre interbancaire de paiement permet de régler des factures en lieu et place du chèque. Contrairement à un mandat de prélèvement SEPA ou un virement récurent, il s’agit d’un moyen de paiement ponctuel. Le TIP SEPA est moyen de paiement prenant la forme d’un document imprimé et portant l’autorisation donnée à la Trésorerie de payer une somme d’argent à la Communauté de Communes. Il n'y a pas de frais supplémentaires.
Le TIP SEPA se différencie d’un prélèvement SEPA puisqu’il faut donner son autorisation à chaque opération avant d’être débité de la somme due. Ce n’est donc pas un formulaire de prélèvement automatique mais un mandat à usage unique.
Cette autorisation de paiement doit être signée et être accompagnée du relevé d’identité bancaire (RIB) afin que la Communauté de Communes puisse demander à la Trésorerie de régler le montant indiqué.
eZ Publish - © Citéo - Inovagora