Navigation

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Mise en service des nouveaux Points d’Apport Volontaire (PAV) et suppression des bacs roulants

Mise en service des nouveaux Points d’Apport Volontaire (PAV) et suppression des bacs roulants

Garante de la gestion des déchets sur les 17 communes que composent son territoire, la Communauté de Communes Rumilly Terre de Savoie a engagé en octobre dernier des travaux d’aménagement de points d’apport volontaire (PAV) sur les communes de Vallières-sur-Fier, Crempigny-Bonneguête, Hauteville-sur-Fier et le hameau de Couty à Sâles.

La mise en service des PAV sur ces 4 communes est prévue progressivement durant la semaine du 25 au 29 janvier prochain.

Quelles sont les conséquences de la mise en place de ces PAV ?

Ces quatre communes vont donc être équipées de conteneurs semi-enterrés et/ou aériens de grand volume répartis sur 22 points de collecte au total.

Dès la mise à disposition des points d’apport volontaire (PAV), les bacs roulants actuellement utilisés pour la collecte des ordures ménagères seront supprimés. Il sera donc obligatoire pour les usagers de se rendre dans les PAV pour y déposer leurs déchets.

La liste des points d’apport volontaire (PAV) par commune :

Crempigny-Bonneguête :

Hauteville-sur-Fier :

Retrouvez le plan des PAV sur la commune de Hauteville-sur-Fier

Le hameau de Couty à Sâles :

Vallières-sur-Fier :

Retrouvez le plan des PAV sur la commune de Vallières-sur-Fier

Qu’est-ce qu’un PAV ?

Un point d’apport volontaire est un point de collecte des déchets ménagers équipé de conteneurs de grand volume (5m3) pouvant recevoir les déchets, de façon à ce qu’ils soient triés par catégorie (ordures ménagères et déchets recyclables). Il existe deux types de points d’apport volontaire : les conteneurs aériens de grands volumes posés sur le sol et les conteneurs semi-enterrés.

Quels sont les avantages d’un PAV ?

Ce nouveau dispositif de collecte des déchets a pour but d’optimiser la collecte des déchets ménagers tout en garantissant une bonne intégration paysagère, une amélioration du cadre de vie (réduction des nuisances olfactives) et de la sécurité.

N’oubliez pas : 30% de vos déchets sont compostables La Communauté de Communes vous propose la mise à disposition d’un composteur à tarif préférentiel

Informations et renseignements : 04 50 01 86 91 – dechets@rumilly-terredesavoie.fr  / Mail :

Partager cette page

Coordonnées

Communauté de Communes Rumilly Terre de Savoie - 3, place de la Manufacture BP 69 - 74152 Rumilly Cedex - France
Téléphone : 04 50 01 87 00

Télécharger la carte de visite (.vcf)

eZ Publish - © Citéo - Inovagora